languageالعربية

L'opération sécuritaire se poursuit à Matmata: 2 terroristes tués

L'opération sécuritaire se poursuit dans la zone montagneuse de Bni Zaltan, à Matmata du gouvernorat de Gabès, ce lundi 1er février, et ce après des affrontements entre des terroristes et des unités de l'armée et de la Garde Nationale. 
 
Deux terroristes ont été tués lors des échanges de tirs et une opération de ratissage est en cours dans les zones concernées afin de récupérer les corps des éléments. Plus de détails dans cette déclaration de Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la défense.
 
Notons que deux fusils d'assaut (Kalachnikov et Steyer) ont été retrouvés, selon la déclaration d'une source sécuritaire à notre correspondant Yacine Bou Abdallah. 
 
Par ailleurs, les unités de la garde nationale continuent d’encercler la zone dans laquelle les affrontements ont eu lieu pour repérer d’éventuels terroristes dans les grottes.

Dans ce même contexte, le colonel Khélifa Chibani, chargé de l'information et de la communication auprès de la direction générale de la Garde nationale a indiqué que les affrontements pourraient se poursuivre jusqu’à demain.
 
(photo d'illustration)